Les réseaux sociaux indispensables pour chaque photographe!

Les réseaux sociaux indispensables pour chaque photographe!

Les réseaux sociaux sont devenus un outil de marketing redoutable. D’ailleurs, les photographes les plus connus dans le monde sont ceux qui partagent leurs créations sur ces plateformes qui offrent différents services à leurs utilisateurs :

 

  1. Instagram:

Autrement dit, l’application du moment! Avec plus de 400 millions de personnes, Instagram est devenue l’incontournable application dont tout le monde dispose. Elle propose de modifier les photos et vidéos avec des filtres personnalisés et gratuits mais aussi de les retoucher avec 10 outils de création (Luminosité, contraste, saturation, ombres…). L’application permet un partage instantané des photographies et une navigation facile pour aimer et laisser des commentaires.

Instagram

 

 

  1. Tumblr:

Grâce à Tumblr tu peux créer un espace personnalisé, publier et suivre des millions de personnes à travers le monde. L’application met en avant plusieurs fonctionnalités qui la différencient un peu des autres. Cette dernière propose au nouvel utilisateur de consulter des pages susceptibles de l’intéresser juste après son inscription, elle encourage aussi le reblogage qui est un système permettant à chacun un partage instantané d’une publication qu’il a aimé d’un autre membre.

Tumblr

 

 

  1. Flickr:

Flickr est l’une des rares applications qui sécurise vos photos et vous offre une totale liberté de confidentialité. En plus de procurer au photographe à la fois un stockage public et privé de 1 000 Go, Flickr soumet une possibilité à chacun de licencier ses photos avec un contrat « Creative Commons » qui permet à l’auteur d’autoriser à l’avance certaines utilisations de ses œuvres mais selon ses propres conditions. A chaque publication, vous pourrez régler les contrôles d’accès (privé, pour les amis, pour la famille ou bien public).

Flickr

 

 

  1. We Heart It :

We heart it est une vraie source d’inspiration. Cette application est très simple à utiliser, on y retrouve quotidiennement de magnifiques photos qui sont reparties et divisées en plusieurs thèmes (photographie, animaux, art, créativité, villes, couleurs…). We heart it réunit une grande communauté autour de la photographie et des dessins. Exprimez-vous, partagez et téléchargez autant que vous voulez!

weheartit

 

 

  1. Face Book :

Après Google, Facebook est le site le plus visité. Ce qui le caractérise des autres réseaux sociaux est la disponibilité de l’audience qui correspond au nombre de personnes qui ont vu votre publication mais aussi des statistiques précises qui vous permettent de savoir qui vous suit et qui est actif sur votre page. Le nombre de fans est indiqué par pays et par ville tout comme la langue utilisée. Très simple à utiliser et très populaire aussi, on ne peut pas passer à côté.

Face book

 

 

  1. Google+ :

Google+ est un réseau très populaire au sein de la photographie en ce moment. Rejoignez plusieurs communautés et partagez autant que vous voulez. Google+ regroupe les publications par sujet dans des collections, ce qui vous permet d’organiser votre espace comme vous le voulez. Il facile le contact entre les membres et le design est impeccable.

Google+

 

 

  1. 500px :

500px offre une navigation très pratique qui vous permet de rester à jour avec les personnes que vous suivez. Les recommandations vous aident à découvrir de nouveaux talents et de rencontrer des personnes passionnées comme vous. L’application est d’une grande aide pour se faire connaitre mais ce qui la différencie réellement des autres est la possibilité de vendre vos photos! Elle est très stricte aussi en ce qui concerne la confidentialité et interdit l’enregistrement de vos photos.

500px-logo

 

 

  1. DeviantArt :

DeviantArt est une communauté avec plus de 37 millions d’artistes en ligne. Les photos publiées sont sécurisées avec des droits d’auteur et toute personne qui vole les images est banni du site. Il est possible aussi de créer des groupes de discussion dans le but de poster des œuvres dans un thème en commun et ainsi, renforcer le lien entre les utilisateurs et faire de nouvelles rencontres.

DeviantArt

 

 

 

  1. Twitter :

Twitter est très efficace pour le partage de photos car elles peuvent atteindre un maximum de personnes étant donné le fait qu’il n’y a aucune confidentialité. Pour les photographes professionnels, le site leur permet d’annoncer les sorties photos ou les expositions. Synchronisez Twitter à Facebook, de cette façon, vous n’aurez plus besoin d’aller sur Twitter pour publier.

twitter

 

Article rédigé par : Hind Mehdid.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *