10 applications incontournables pour modifier vos photos!

10 applications incontournables pour modifier vos photos!

Désormais les smartphones sont de véritables appareils photo et les applications se diversifient de plus en plus. Khalf Essoura a sélectionné pour vous les plus intéressantes pour sublimer vos clichés et réaliser les meilleurs montages :

 

  1. VSCO Cam :

Pour tous les fans de photographie mobile, VSCO Cam est l’application faite pour vous! VSCO Cam offre une multitude d’effets et de différents tons (chauds, froids, neutres) . En effet, Elle propose des retouches rapides ainsi  qu’une plateforme de partage et de stockage.

Plateforme : iOS (Iphone and Ipad), Android

 

 

  1. Fotor :

Qui a dit qu’on ne pouvait pas prendre des photos de qualité avec un téléphone? Voici l’application qui va changer la photographie mobile! Fotor met à votre disposition plus de 100 filtres et effets que vous pouvez superposer autant que vous voulez mais aussi la fonction « Focus » qui vous permet de réaliser la technologie reflex sur votre portable. Avec 13 options de scènes et jusqu’à 9 photos dans votre collage, Fotor donne même l’opportunité aux photographes de publier leurs œuvres et les mettre dans la marketplace.  Vous aurez donc de quoi faire de jolis clichés et même la chance d’être rémunéré. Soulignons que Fotor a quand même été mentionné comme «Léger Photoshop» par BBC.

Plateforme : iOS (iPhone), Android

 

 

  1. Lifecake :

Lifecake est comme une machine à remonter le temps. Sauvegardez, organisez et revivez les précieux moments de votre enfant qui grandit. Dans un journal gratuit, vous pouvez regrouper vos photos et aller les revoir pour se remémorer les meilleurs instants que vous avez passés avec votre enfant.

Toutes vos photographies seront concentrées chronologiquement dans une seule application.

Plateforme : iOS (iPhone and iPad), Android

 

 

  1. Camera MX :

Avec plus de 9millions de téléchargements dans plus de 100 pays, on peut dire que Camera MX a fait un franc succès. Editez vos photos et même vos vidéos avec beaucoup de précision grâce à de nombreuses possibilités d’optimisation (luminosité, rotation, contraste, saturation…) et de nombreux effets (HDR, Lomo, kaléidoscope…). L’application nous donne le moyen d’enregistrer et de partager nos photos grâce à un album en ligne et dans sa toute dernière version, elle nous propose même une nouvelle fonctionnalité « Shoot-The-Past » pour enregistrer des photos avant la scène qu’on veut saisir et ainsi avoir le meilleur cliché!

Plateforme : Android

 

 

  1. Camera360 :

La petite particularité de Camera360 est qu’elle vous donne la possibilité d’intégrer les effets que vous désirez lors de la prise de la photo. L’application est très cotée sur Android pour ses diverses fonctionnalités, ses effets uniques et pour sa facilité d’utilisation. Elle compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

De plus, l’application est totalement gratuite et n’impose aucune publicité !

Plateforme : iOS (iPhone), Android

 

 

  1. PhotoWonder :

Photowonder est une application très facile et rapide surtout dans son utilisation. Elle dispose de plusieurs décorations et accessoires pour la personnalisation de vos photos. Vous avez tout un tas d’outils qui vous aide à effacer les petites imperfections et pour rendre vos photos encore plus belles qu’elles ne le sont déjà !

Plateforme : iOS (iPhone), Android

 

 

  1. Adobe Photoshop express :

Adobe Photoshop express: On ne pouvait pas parler des retouches photos et passer à côté de l’application phare Adobe Photoshop Express. Cette application est une version de l’originale Adobe Photoshop mais en plus légère et surtout gratuite! Pas besoin d’être un expert pour l’utiliser, elle dispose de tous les outils de bases (cadrage, pivotements…), de 20 effets et d’une correction automatique pour retoucher au mieux vos photos!

Vous pourrez sauvegarder vos clichés sur votre téléphone ou dans des albums privés d’Adobe Revel.

Plateforme : iOS (iPhone and iPad), Android

 

 

  1. Photo Editor par Aviary:

Ce qui rend Photo Editor différent des autres applications de photographie est sa grande diversification en ce qui concerne les filtres qui diffèrent des autres applications. Dans cette application vous disposerez d’un tas d’options comme l’amélioration de la netteté, les réglages (luminosité, contraste, saturation…) et les outils cosmétiques (suppression des yeux rouges, blanchiment des dents…). Vous pouvez vous amuser en changeant d’interface et de couleurs autant que vous voulez pour de meilleures retouches.

Plateforme : iOS (iPhone and iPad), Android

photoapp10

 

 

  1. PIP Camera :

Vous n’allez plus voir la photographie de la même façon avec PIP Camera! L’application se caractérise par ses cadres photos créatifs et différents les uns des autres. Pour toutes vos retouches, PIP Camera vous laisse choisir entre utiliser votre caméra ou modifier une photo rapportée de la galerie. Epatez vos amis sur Facebook avec des thèmes uniques et amusants.

Plateforme : iOS (iPhone and iPad), Android

Sans titre

 

 

  1. PicsArt :

Nous vous avons réservé le meilleur pour la fin. Avec 250 millions d’utilisateurs, PicsArt est l’éditeur de photos n°1. L’application dispose de centaines d’outils de retouche photo : des filtres et effets personnalisés, un outil de clonage, un outil de recadrage, un outil de mélange et d’amélioration, des superpositions de texte, des superpositions d’images, édition de couche, filtres photo, calque de caméra, et des centaines de pinceaux… Et en plus de tout cela, PicsArt vous permet de dessiner et de peindre même! Vous pouvez créer plein de cadres, de collage et des photos en arrière-plan.

Soyez créatifs et partagez sur vos réseaux sociaux préférés!

Plateforme : iOS (iPhone and iPad), Android

 

Article rédigé par : Hind Mehdid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *